20220417 Sortie Club de Dimanche 17 avril 2022 Groupe 3

Très belle journée en ce jour de Pâques, nos cyclos sont au rdv pour la sortie prévue au programme.

Aux Mousquetaires Daniel, Jean-Claude Guinodeau et moi attendons de se mettre dans les roues du groupe 3 parti de la mairie.

Dès le passage des groupes 1 et 2, sans attendre, nous enfourchons nos vélos pour suivre Alain Lecoq, Philippe Brun, nous sommes stoppés par un appel de Jeannot qui attend avec Bob aux Mousquetaires. Nous sommes 7 à faire le 80 km et 8 à mi -parcours, Philippe Bonnard qui roulait à contre-sens s’est joint à nous. La veille Philippe s’était engagé sur un 80 km de la Jean Racine et il entend rouler en ce dimanche plus calmement.

Il fait très … très… beau, le printemps a embelli la campagne et la lumière sublime les paysages, les champs de colza offrent une belle couleur jaune et des effluves enivrantes. Quel plaisir de sortir par un temps pareil et de plus il ne fait pas froid malgré un petit vent de Nord-Est !

Ces excellentes conditions pour rouler à probablement donner des ailes à mes compagnons de route si j’en crois la réflexion de Jeannot « ça roule bien au groupe 3 »

Les premières petites bosses, de Bondoufle, de Vert-le-Grand et d’Itteville se font à peine sentir tandis que les cuisses piquent un peu dans le toboggan avant Vayres sur Essonne où nous marquons un arrêt au soleil pour attendre Jeannot qui a des urgences.

Nous montons au train la longue côte de Bélesta pour emprunter la route de Maisse, un véritable billard que nous quittons à la hauteur de Courty pour rejoindre la rive droite de l’Essonne. C’est précisément à cette hauteur que nous  rencontrons Philippe qui est très content de nous trouver. C’est un plaisir partagé que de l’avoir au sein de notre peloton.

A Boutigny nous quittons la Vallée de L’Essonne pour se rendre sur le plateau Sud de l’Essonne en passant par la côte difficile de Marchais où il suffit de garder le moral. Une fois gravie nous faisons une petite pause casse-croûte.

Philippe nous explique comment il a procédé pour démonter et remonter le pneu tubeless de Michel Prades qui semblait bien ennuyé à réparer. Nous avons un expert car ce n’est pas la première fois qu’il dépanne quelqu’un. Merci pour son dévouement et pour le partage de son expérience !

Il faut repartir, j’avais oublié que depuis Marchais, le profil de la route est plutôt montant jusqu’au réservoir d’eau de Mondeville et c’est un peu la tête dans le guidon que j’ai rejoint ce point haut.

Philippe nous abandonne à Mennecy pour rejoindre Marolles au plus court mais en grimpant la rue de la Montagne à Echarcon.

En montant Montauger dans la circulation automobile, je me demande s’il ne serait pas préférable de faire de même, c’est raide mais bien plus tranquille ! ?

Sur le retour nous avons le plaisir de faire un bout de route avec Jean-Marc Pineau. Impressionnant Jean-Marc avec son vélo flambant neuf et sa tenue ! ! Il a l’air d’un pro ! Jean -Marc est retraité depuis peu, il va pouvoir enfin nous rejoindre.

Avec le beau temps revenu et les sorties régulières de l’hiver tout semble plus facile, il faut donc persévérer !

Merci à mes compagnons de route et une pensée particulière pour Jeanmi qui n’a pas pu sortir par suite de douleurs dans une jambe.

Rémi

Réunion club du vendredi 08/04/2022 Annulée- Covid-19 😷

Devant la recrudescence actuelle des cas de COVID la réunion  club du 8 avril 2022 est annulée

Sorties club du dimanche - ACS

Ajout d'un parcours ACS-007-113 pour le groupe 1 ce dimanche 03/07/2022 .

Départ mairie 08h00