20220410 Sortie Club de Dimanche 10 avril 2022 Groupe 3

Après la journée pluvieuse et venteuse de vendredi, le retour du beau temps était annoncé pour dimanche avec cependant des risques de gelées matinales.

Au réveil la route était sèche, les toits des voitures étaient légèrement blanchis par du givre et le soleil réchauffait déjà l’atmosphère, très peu de vent : c’était une belle invitation à sortir !

J’ai rejoint au niveau de l’Orge les Cyclos de l’ACS, j’ai vu passer le groupe 1 : Thierry, André, Gilles Fillod et 3 ou 4 autres, le groupe 2 avec Gégé Bez, Michel Boudineau et 4 ou 5 autres cyclos , difficile de les reconnaitre tous dès lors qu’ils avaient revêtu leurs tenues d’hiver.

Puis enfin Jeanmi seul représentant du groupe 3 :

  • Alain Frelon m’avait prévenu qu’il avait une réunion de famille, mais où sont passés mes compagnons de route ?
  • Ont-ils craint le froid ?

Il est vrai que dans les passages ombragés le long de l’Orge nos gants d’hiver laissaient passer le froid. Nous avons été vite réchauffés lorsque nous sommes parvenus à la Basilique de Longpont sur Orge.

J’avais pour cette sortie raccourci le parcours à l’attention du groupe 3 et allongé le parcours à l’attention du groupe 1.

Je me faisais un plaisir de leur faire découvrir la descente de Choisel et la route qui mène à Chevreuse, tronçon jusqu’alors inconnu dans l’offre des Boparcours.

Une fois sur le plateau de Janvry, les pluies de vendredi semblaient avoir embelli le paysage, nous apprécions d’évoluer dans cette belle campagne ensoleillée, loin de la circulation automobile, loin des bruits urbains. Nous avons bavardé tant et si bien que la descente de Choisel se présente et qu’il faut freiner fort pour ne pas prendre trop de vitesse ; bigre, il est loin le temps où nous la prenions dans l’autre sens ! !

Peu après nous avons fait un arrêt casse-croute puis nous avons repris une petite route vallonnée jusqu’à Chevreuse où on est en immersion végétale. Vraiment, je recommande ce tronçon de route.

Nous avons d’ailleurs rencontré de nombreux cyclistes à contre sens.

Nous avons monté à notre rythme la côte de la Guiéterie et rendus en haut, nous avons repris Marie-Claude qui avait pris le parcours à contre-sens dans le but de faire route ensemble. Marie-Claude avait pris la route à 9h00 en attendant que la température s’élève.

C’est donc à trois que nous avons terminé notre sublime sortie à vélo avec la montée de la Folie Bessin.

Jeanmi qui s’est rendu à la Marie totalise 80 km et + de 600 m de dénivelée, Marie-Claude 65 km quant à moi c’est 74 km et 590 m.

Il est vraiment dommage que nous ne fussions pas plus pour partager cette très belle sortie !

Merci à Marie-Claude et Jeanmi

Rémi

Réunion club du vendredi 08/04/2022 Annulée- Covid-19 😷

Devant la recrudescence actuelle des cas de COVID la réunion  club du 8 avril 2022 est annulée

Sorties club du dimanche - ACS

Ajout d'un parcours ACS-007-113 pour le groupe 1 ce dimanche 03/07/2022 .

Départ mairie 08h00