20220320 BRM 200 de Longjumeau – La Durocasse

Sept partants de l’ACS au rendez-vous à Longjumeau pour un départ à 7h00. Nous formerons un groupe de 6 avec André, Bertrand, Etienne, Francis et Thierry. Jean-Luc roulera lui en solo, félicitations à lui !

Départ assez cool dans les premières bosses (Villejust, Déluge) où chacun monte à son rythme. La moyenne n’est « que » de 24 km/h quand nous atteignons la sortie de Limours. Petite partie de manivelle dans un bon peloton menée par les costauds du VCBS dont nos anciens Charles et Thomas. Francis décide de ralentir un peu avant Saint-Arnoult ce qui paraît plus prudent. Durant la première partie du parcours nous roulerons parfois « seuls » (enfin à 6), parfois dans des pelotons qui roulent – notamment après Maintenon. Etienne aura un (très) petit coup de mou après Nogent-le-Roi et nous arrivons donc à Chérizy seuls. Comme nous avons bien roulé entre Limours et Chérizy (30 km/h de moyenne mais avec le vent plutôt favorable sur cette portion de 55 kms) la moyenne est maintenant montée à 28 km/h.

Pause casse-croûte bien méritée mais on sait bien que le retour va être plus compliqué avec le vent défavorable et un profil un peu plus accidenté ! Du coup, le rythme est plus cool sur le retour afin de ne pas s’épuiser face au vent ou dans les bosses. Nous ferons route entre Houdan et Le Perray avec un « Singer » lâché par son groupe et qui avait parfois un peu de mal à rester avec nous (nous l’avons d’ailleurs perdu quelques kilomètres avant le contrôle de La Celle-les-Bordes).

Retour plus difficile pour certains avec de beaux coup de cul voire de belles bosses : bosses avant Bullion et Bonnelles, côtes de Malassis, Roussigny et de la Folie Bessin. Chacun peut se lâcher dans les bosses (surtout Bertrand qui m’a bien fait mal dans Malassis) et on essaie tant bien que mal de se regrouper (parfois après quelques kilomètres de chasse à l’arrière !!!) pour finir ensemble.

Au final, tout le monde arrive à bon port après 200 kilomètres à environ 26,4 km/h de moyenne. Bière et goûter bien mérités en attendant la validation de nos cartons (pas hyper efficace il faut bien le dire, j’abandonne le mien mais le courageux Francis qui tenait à son brevet en prévision de PBP 2023 est retourné à pieds les rechercher). Etienne qui malgré ses craintes initiales (surtout suite à sa chute il y  a quelques semaines) est arrivé plein de jus et prépare déjà les prochaines aventures comme un 300 kms en juin (où ai-je mal lu et il parlait déjà du BRM 1000 de Longjumeau ???). Dommage qu’il ne viennent pas avec nous à La Bresse dans un mois, cela nous aurait fait une bonne locomotive (même si nous aurons déjà Frédéric qui avait préféré aller voir les pandas que de venir rouler avec nous 😊).

Pour ma part, content de la sortie. Belle météo même si on aurait préféré moins de vent au retour (à l’aller c’était OK), bon groupe sympathique et une condition meilleure que je ne le pensais n’ayant des masses roulé ces dernières semaines. Pas de CODEP ce week-end malheureusement (je ne serais vraiment pas loin de vous, notre fils court dans une zone commerciale d’Evry-Courcouronnes) et donc un retour probablement d’ici deux semaines (ou pas ?) ?.

Et encore une fois félicitations à Jean-Luc, seul élément du groupe 2 au départ qui a roulé le plus souvent en solo ce qui n’était pas une mince affaire sur le retour avec le vent défavorable sur quasiment 90 kms.

Thibaud

Réunion club du vendredi 08/04/2022 Annulée- Covid-19 😷

Devant la recrudescence actuelle des cas de COVID la réunion  club du 8 avril 2022 est annulée

Sorties club du dimanche - ACS

Ajout d'un parcours ACS-007-113 pour le groupe 1 ce dimanche 03/07/2022 .

Départ mairie 08h00