20220213 Sortie Club des Dimanches 6 et 13 février 2022 Groupe 3

Dimanche 6 au matin, au lever, le ciel était bien gris et bien bas, la route près de chez moi était luisante sous l’effet du réverbère, je consulte la météo actualisée à 8h00, elle était des plus pessimiste pluie et vent étaient annoncés.

J’adresse un sms au Groupe 3 pour les informer que je renonçais à notre sortie dominicale.

Tout le monde n’a pas consulté son smartphone et c’est ainsi qu’Alain, Daniel, Jean-Claude Guinodeau, Jean-Luc Burident se sont retrouvés pour prendre le départ d’une sortie, hors programme, en remontant la Seine jusqu’à St Fargeau-Ponthierry avec un retour par Chevannes Mennecy, Lisses. Parcours qu’affectionne Alain et qu’il connait bien !

Etienne Cances était aussi seul, il s’est joint à ce petit monde et s’est donc parfaitement adapté  à  l’allure du groupe. Ce dernier a d’ailleurs les remerciements de Daniel pour l’avoir abrité du vent lorsqu’il avait un coup de moins bien.

La sortie s’est faite par temps gris, ils auraient plus souffert du vent que de la pluie, pas de crevaison.

De retour à la maison, ils avaient oublié les mauvaises conditions météo !

 

Dimanche 13 au matin il fait froid 1 ou 2°, la route est sèche, le vent est modéré, le soleil est annoncé !

La veille vers 20h, je préviens par sms que le départ est à 9h00, le temps que l’atmosphère se réchauffe un peu.

 Je propose aussi une version raccourcie de 63 km avec des possibilités de faire plus court si le froid se maintenait.

Je reçois un sms d’Alain « forfait pour moi trop froid » et de Jeanmi « d’accord, à condition qu’il ne gèle pas » Martine a du monde à la maison, j’irai rouler en fin de matinée.

Nous ne serons pas bien nombreux : Jean-Claude Guinodeau, Jean-Claude Bernard, Philippe Brun, Daniel et moi.

Déjà dans la côte de Morsang, le soleil était aveuglant dixit notre vétéran sénior et bien couvert nous n’avons pas ressenti le froid, la température ayant oscillé entre 0° et 8°, la moyenne sur la sortie de 4,7° !

Avec le soleil ambiant et le peu de vent la sortie a été très agréable pour mes compagnons de route et nettement moins bien pour moi.

Passés le carrefour de la Croix Blanche où nous avons aperçu au passage 3 gros ragondins qui broutaient de l’herbe, j’avais du mal à me mettre à l’allure du groupe, plus les kilomètres avançaient plus j’étais inquiet. 48 h avant la sortie, j’avais reçu une note d’information précisant que les appareils de respiration Philips pour les apnées du sommeil comportaient des risques potentiels pour la santé liés à la mousse d’insonorisation et du coup j’ai arrêté de m’en servir, en serait-ce la cause ?

Je n’avançais pas et ce n’était pas qu’une impression ! A Loutteville, je fais part de mon intention de prendre un raccourci, et de rentrer tranquillement.

Jean-Claude Guinodeau et Daniel sont restés avec moi tandis que Jean-Claude Bernard et Philippe sont partis faire la côte du Télégraphe de Beauvais prévue initialement avec la possibilité pour eux de nous rattraper sur le retour.

A trois nous avons marqué un arrêt casse-croute tandis que nos deux compères se tiraient la bourre à tel point qu’au moment où nous repartions, ils réapparaissaient. Pour ne pas nous refroidir, nous les avons laissés se ravitailler.

Les choses allaient mieux pour moi, un léger vent favorable allégeait ma peine.

Nous serons rattrapés par nos poursuivants puis lâchés à la faveur de la côte de Montauger.

Arrivé à la maison je fais l’inspection de mes pneus en faisant tourner mes roues, pas de silex sur la roue avant, je passe à la roue arrière, la roue tourne moins bien, mais qu’est-ce qui frotte ?

Un des patins était en contact avec la jante !

Ce qui m’a rassuré sur ma condition physique !

Lors du remontage de la roue après la sortie de mercredi à la suite d’une crevaison, le pneu a dû rentrer en contact avec le patin ce qui a déporté l’étrier. Je n’avais pas fait tourner la roue.

Quel charlot pour reprendre une expression de Jeannot !

Ne rigolez pas, si j’avoue mon étourderie c’est pour éviter que ça se reproduise !

Curieusement à Loutteville Philippe était attentif à ses plaquettes de freins qui semblaient le ralentir et cela m’amusait !

Il n’y a rien de rigolo dans tout ça !  

Doublement merci à mes compagnons de route.

Rémi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réunion club du vendredi 08/04/2022 Annulée- Covid-19 😷

Devant la recrudescence actuelle des cas de COVID la réunion  club du 8 avril 2022 est annulée

Sorties club du dimanche - ACS

Ajout d'un parcours ACS-007-113 pour le groupe 1 ce dimanche 03/07/2022 .

Départ mairie 08h00