20220130 Sortie Club de dimanche 30 janvier 2022 Groupe 3

Un peu d’Aventure !

Ce dernier dimanche de janvier était très propice pour une sortie de vélo, nous avons d’ailleurs croisé de nombreux cyclistes au cours de notre balade.

Pour un mois d’hiver comportant 5 dimanches, 4 sorties Club ont été organisées par les groupes 1 & 2, et 3 sorties pour le groupe 3. Nous avons aussi relevé une forte participation. A noter que le 2 janvier et le 30 janvier les conditions étaient excellentes ! Certains sont sortis en semaine l’après-midi. Voilà un petit bilan plutôt positif de nos activités en ce premier mois de l’année.

Comme d’habitude c’est toujours un immense plaisir de retrouver les copains cyclos aux Mousquetaires, j’avais lancé une invitation pour une sortie découverte de Baulne et de ses étangs, un parcours de 60 km tracé la veille sur Openrunner et je n’étais pas sûr du tout de l’état de route ; nous sommes donc partis à l’aventure !

Daniel et moi nous attendions pour rejoindre notre groupe, après le passage des costauds, Bob et Jeannot, nous informent que Jeanmi a crevé dans la côte du Commandant Barré et que Jean-Claude Guinodeau l’assistait. Nous avons donc différé notre départ pour rouler à 6.

La route n’était pas encore très sèche, mais ce n’était pas bien méchant, le ciel était parsemé de petits nuages qui se sont dissipés pour laisser place à une matinée ensoleillée avec une température moyenne de 7°. (Comprise entre 4° et 10°)

L’allure était tout à fait soutenable et les petites bosses de Vert-le-Grand et d’Ytteville se passent bien. Nous sommes déjà à mi-parcours, il est temps de mettre en route mon GPS pour filer dans les rues de Baulne. Nous sommes dans la vallée de l’Essonne et précisément aux étangs de Saint Blaise, le site est tellement accueillant que nous faisons une halte casse-croute.

Nous reprenons la route tracée qui se transforme en chemin sur 500 m pour rejoindre Ballancourt, je m’attendais comme un enfant à être réprimandé de les avoir emmenés sur des chemins faits pour la Vtt ou le Gravel.

Ils ont apprécié de rouler le long de la voie ferrée, ils ont apprécié le calme des lieux, ils ont été dépaysés, ils ont fait une découverte ! A déconseiller par temps de pluie et si l’on tient à sa vitesse moyenne.

A Mennecy, Daniel nous alerte d’une crevaison et déjà nous le voyons entrain de tirer fort sur le levier de blocage de sa roue toute neuve. Jeannot prend le relais en vain, j’essaie à mon tour et j’appuie sur un bouton, on fait un quart de tour sans succès, Jeannot après quelques essais trouve le sésame.

Daniel venait de faire monter une paire de nouvelles roues avec un modèle de blocage jusqu’alors inconnu, le vélociste avait monté ses roues sans lui donner le mode d’utilisation. Il s’est réservé l’après-midi de dimanche pour en connaître précisément le fonctionnement ! !

Le démontage et remontage de son pneu n’a pas été une mince affaire, heureusement que Jeanmi a mis les mains à la pâte.

Bob n’a pas assisté aux travaux, pressé, il est parti seul rejoindre sa famille.

La côte de Montauger a été la seule bosse du parcours si on oublie la côte pour remonter sur le plateau de Savigny. Jeanmi et Jeannot nous ont attendus au carrefour de Lisses.

Nous avons repris sur le pont de la Francilienne Laurent Quintric, Timothée et Clément, ils venaient de réparer une 3ième crevaison et n’avaient plus de chambre à air, ils se sont joints à nous par mesure de sécurité.

Retour tranquille par la rue de Fleury avec des retrouvailles de Gilles Fillod et deux co-équipiers, apparemment, ils ont roulé fort ! 

Merci à mes compagnons de route.

Rémi

sortie ACS du 30/01/2022
Réunion club du vendredi 08/04/2022 Annulée- Covid-19 😷

Devant la recrudescence actuelle des cas de COVID la réunion  club du 8 avril 2022 est annulée

Sorties club du dimanche - ACS

Ajout d'un parcours ACS-007-113 pour le groupe 1 ce dimanche 03/07/2022 .

Départ mairie 08h00