20220123 Sortie Club de dimanche 23 janvier 2022 GROUPE 3

Aux Mousquetaires, j’ai eu le plaisir de saluer mes amis de l’Amicale, ils étaient nombreux malgré le froid annoncé, Francis, Gilles et Robert étaient présents pour accompagner entre 15 et 20 courageux.

Au passage à l’Intermarché, le groupe 1 et le groupe 2 roulaient ensemble, Robert restera bien sage avec le groupe 3 qui est constitué de Jean-Claude Guinodeau, Gilles Fillod, Jean-Luc Buridant, Robert et moi.

La dernière sortie datait du 2 janvier en raison des mauvaises conditions météo, la semaine dernière Jean-Claude était bien seul du groupe 3 à sortir, l’humidité, le froid, le vent l’on fait renoncer au bout de 15 km. Son optimisme lui a joué des tours !

Ce matin la météo annonçait 3 à 4° avec un léger vent de NE, les routes étaient bien sèches. Les résultats de mon GPS donnent une t° moyenne de 1,7° avec un mini 0°, ce n’est pas étonnant qu’au bout de 2 heures le froid se faisait sentir aux extrémités mais ce n’était pas bien méchant si l’on avait pris soin de bien se couvrir. Ce qui a manqué c’est un rayon de soleil !

La veille j’avais tracé un parcours de 53 km et 308 m de dénivelé et dès que les prévisions météo ont laissé entrevoir une sortie, j’ai lancé des invitations sur ce parcours raccourci. Force est de constater que ce matin nous n’étions pas nombreux pour diverses raisons : Le froid, j’ai du monde à la maison, je suis en Normandie etc….tous ces motifs sont compréhensibles sauf que nous serons moins nombreux à nous tenir chaud ! Laissons passer l’hiver, les cyclistes font le printemps !

J’en profite pour rappeler que les sorties des semaines à venir feront aux alentours de 50 km et que celles et ceux qui veulent puiser dans leurs forces doivent télécharger les distances de leur choix.

Dès le départ, Gilles et Jean-Luc prendront à tour de rôle les choses en main avec une allure assez soutenue, nous étions souvent au-dessus de 26 km/h et cela sur les 28 premiers km sans dénivelé.

Après une courte halte, nous avons amorcé le retour avec des montées, des descentes, et le froid qui piquait un peu plus en raison du vent de face, le ressenti n’est plus le même comme me disait si bien Gilles.

Dans les montées, Gilles à son habitude a fait du zèle et Jean-Luc avec son nouveau Vélo Specialized  s’est accroché tandis que les trois autres derrières les contemplaient.

Voilà 2 h 3/4 que nous sommes sur le vélo, on ne sent plus ses pieds et ses mains, il est temps de rentrer.

Notre sortie s’est bien passée !  Elle manquait de soleil !

Merci à mes co-équipiers

Rémi

 

Réunion club du vendredi 08/04/2022 Annulée- Covid-19 😷

Devant la recrudescence actuelle des cas de COVID la réunion  club du 8 avril 2022 est annulée

Sorties club du dimanche - ACS

Ajout d'un parcours ACS-007-113 pour le groupe 1 ce dimanche 03/07/2022 .

Départ mairie 08h00