Sortie Club des dimanches 3 et 10 juillet 2022 Groupe 3

Depuis la mi-juin je n’étais pas remonté sur le vélo, la semaine à Arignac plus les voyages aller et retour, ça devrait être dur dur en ce dimanche du 3 juillet !

A 8h00 c’est bien une vingtaine de cyclistes qui ont pris possession du parvis de la Mairie, et dès le départ les plus entraînés filent devant, je suis accompagné par Marie-Claude, Jean-Claude et Daniel.

Nous évoluons donc sur le parcours de plus court de la série 34 sous un soleil radieux avec pour principales difficultés Villejust, Le Déluge, Mulleron et l’Escargot.

Marie-Claude se fera attendre dans la première côte, étonnant pour quelqu’un qui aime bien les côtes ; il faut le savoir ce n’est pas signe de méforme, c’est une machine diésel, elle se débride au bout de 20 km.

Nous marquerons un arrêt peu avant Longchêne et Jean-Claude nous signale qu’il a mal à un adducteur qui s’est réveillé après des prises d’antibiotiques.

Je propose d’adoucir le parcours en évitant le périphérique de Briis-sous-Forges, Mulleron et L’Escargot et de rentrer par Bel Air, Arpajon, Brétigny.

La balade est agréable du côté de Longchêne et le retour se passe fort bien, Marie-Claude a repris la forme, les conditions météo sont excellentes, une sortie à ne pas manquer !

A ma grande surprise le Garmin annonce tout de même 80 km et 513 m de dénivelé !

 

Dimanche 10 juillet j’ai recensé moins de 12 cyclos aux Mousquetaires, notre groupe est composé de Marie-Claude et Alain Le Coq, Jean-Claude Guinodeau, Bob qui veut rouler tranquille ; vous faites le 82 km ça m’ira très bien me dit-il !

Daniel n’est pas là, je lui passe un coup de fil ; il déclare forfait, il a trop mal au dos, nous partirons donc à 5.

En première partie, à mon grand étonnement j’ai roulé devant à plutôt bonne allure pour le groupe, ça décoiffe ce matin dixit Jean-Claude.

Ce matin je n’avais pas bien révisé le parcours et j’ai dû me laisser guider par le GPS sûr de ma programmation mais pas sûr de la numérotation, il s’agit du n°41 et non 42 comme je l’avais annoncé.

Nous avons apprécié cette matinée, il ne faisait pas trop chaud, il y avait un peu de vent bienfaiteur, une belle lumière, une belle campagne, de jolis champs de tournesols, deux pentes douces de 70 m de dénivelé chacune (Les Poupettes et Le Four à Chaud)

Nous avons marqué une halte au Mémorial de Villeneuve sur Auvers commune aux alentours des combats en août 1944 sous le commandement du Général Patton. Il ne subsiste plus qu’une tombe, toutes les autres 543 au total ont été transférées (Allemands, Canadiens, Anglais, Français)

Sorties – Balade à l’ancien cimetière militaire de Villeneuve sur Auvers : (ete44.fr)

Merci à cette association d’honorer ces combattants !

Entretemps Marie-Claude cherchait un coin d’ombre pour mieux visualiser son smartphone et repérer un possible raccourci, elle se plaint du dos. Elle nous quittera au Mesnil Racoin pour un retour sur la Ferté tandis que nous poursuivrons en direction de la ferme Monserve où  ça grimpe bien.

Nous descendons la côte d’Orveau, mieux vaut dans ce sens, il faut serrer les freins !

Nous nous arrêtons en bordure d’un magnifique champ haut en couleur de fleurs de tournesols géants, très jolies fleurs aux tiges rigides, le soleil magnifie leurs pétales jaunes et leurs cœurs encore jaune qui devraient virer au noir. Nous vous offrons en photos une parcelle entière richement colorée.

Le Four à Chaud se présente, Bob prend la poudre d’escampette, nous restons à trois pour cette montée sans toutefois s’arrêter à l’endroit habituel.

 

 

Sur le plateau Sud de l’Essonne ça souffle un peu sans plus. C’est le  vent qui fait du bien !  

Arrêt sur ma demande à l’abri bus de Chevannes pour boire un coup et reposer les jambes avant la Montée sur Montauger où je me retrouve tout simplement largué en récompense des services que je leur avais rendus et dire que je dois leur dire merci ! !

 

Rémi

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Bonjour,
    tu t’es trompé de mois c’est dimanche 10 juillet 2022 et non dimanche10 juin 2022 cette virée.
    Amicalement.
    Bob

Les commentaires sont fermés.