Home CR-Sorties ClubSortie Club du Groupe 3 de dimanche 16 août 2020

Sortie Club du Groupe 3 de dimanche 16 août 2020

Ce matin il faut une grande dose d’optimisme pour enfourcher son vélo, nous sommes 8 aux Mousquetaires la mine réjouit près à défier les prévisions météo et déjà quelques gouttes d’eau se font sentir.

Daniel attendait, il s’était rendu directement aux Mousquetaires et peu après mon arrivée nous sommes rejoints par Antoine, Bob, Jean-Claude, Jean-Luc, Marie-Claude & Alain.

Gégé notre Secrétaire adjoint s’est parait-il dégonflé, les nuages  ne lui disaient rien de bon, dommage !

Nous voilà partis, certains ont prévu les vêtements de pluie pendant que Jean-Luc arbore fièrement et pour la première fois la tenue du club, nous sommes donc 8 aux couleurs du club : ça en jette !

Nous quittons la rue de Commandant Barré et rentrons sur la D445, déjà une petite pluie s’invite, quelques éclairs cisaillent le ciel, au loin le nuage s’éclaircit, avec un peu de chance une fois ce gros nuage passé on devrait  être à l’abri. Ce n’est pas le raisonnement  de Marie-Claude et Alain qui rentrent à la maison, nous poursuivons donc sans eux Antoine nous montrant le chemin.

Peu après la pluie prend des forces, nous mettons nos imperméables, enfin  ceux qui en ont.

Nous repartons, la pluie redouble d’intensité et les nuages au loin ne tolèrent plus à prendre les choses du bon côté, nous prenons le chemin du retour au carrefour en cours de travaux, nous n’avons pas fait  6 km.

Nous sommes  donc  rendus très rapidement sur la fin du parcours prévu, on a fait vite !

La pluie s’en donne à cœur joie, mes lunettes de soleil ne sont pas dotées d’essuies glace, un œil me pique probablement par des gouttes chargées  du produit solaire Anthélios 50+ (résistant à l’eau & à la transpiration & anti picotement oculaire), je dois m’arrêter pour essayer d’y voir plus clair et d’avoir moins mal ; le groupe m’abandonne à un abri bus, inutile d’attendre, il vaut mieux rouler que de se refroidir.

Quel soulagement d’être rendu à la maison ! Ce  matin dans ma tête il ne devait pas pleuvoir ou pas longtemps.

Jean-Luc me disait ne pas avoir encore roulé sous la pluie, c’était son baptême et moi,  je dois dire qu’en plus de trente ans c’est bien la première fois que je  fais demi-tour, certes il m’est arrivé comme Gégé de ne pas sortir s’il pleut avant de prendre le départ d’une sortie mais là aussi c’est très rare.

Dimanche dernier,  j’avais renoncé à sortie pour cause de canicule et j’avais nettoyé en profondeur mon vélo, cela faisait 6 mois qu’une chose pareil ne lui était pas arrivé, à ma surprise mon vélo n’est pas sale ; quel soulagement ! !

Lui aussi  a pris la douche !

A bientôt avec  une météo plus clémente

Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.